Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

 

 

 

 

 

 

 

communication importante

 

 

Chers fidèles lecteurs,

 

Vous qui vous êtes inscrits sur mon blog pour recevoir ma newsletter, avant ou depuis le 25 mai 2018, sachez qu’il y a déjà un an que le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) est entré en vigueur, et que bien que votre inscription ait été volontaire et faite en « double opt-in » (voir l’explication, ci-dessous), je tiens à vous rappeler les faits suivants :

 

 

  • En tant que responsable du traitement des données du blog, la loi RGPD m’impose de notifier à mes abonnés de l’utilisation des données personnelles (adresses e-mail) qui ont été collectées à leur égard, et plus particulièrement, si j’utilise ces adresses e-mails pour autre chose que des communications liées à l'activité de mon blog. Rassurez-vous, ce n'est nullement le cas !

 

  • Bien qu’il soit implicite que vous ayez donc bien compris à quoi vous vous inscriviez, je vous rappelle que l’usage de l’adresse E-mail que vous m’avez fournie se limite à porter à votre connaissance de manière automatique toute nouvelle publication insérée sur le site.

 

  • La Loi m’oblige également à mettre en place un système qui permette de prouver que l’on a bien recueilli le consentement de ceux qui s’abonnent à la newsletter en respectant les nouvelles normes en vigueur et, c’est précisément le cas puisque notre hébergeur Overblog (*) ouvre les inscriptions à la newsletter via le système dit de « double opt-in »  qui est le niveau supérieur de l’opt-in actif où, non seulement l’utilisateur a procédé à l’action de s’inscrire à la newsletter du blog, mais qu’il a également confirmé cette inscription en cliquant sur un lien qui lui a été envoyé par retour e-mail. Par conséquent, plus de doute possible, c’est bien la preuve que cette inscription était vraiment désirée ;

 

  • Enfin, le consentement d’un abonné n’est néanmoins pas un « consentement à vie ». Par conséquent, il vous est libre de vous désinscrire de la newsletter à tout moment et ce, via un simple message du type «  Je désire me désinscrire de votre newsletter » via la boîte de contact (vous pouvez cliquer directement sur le lien) ou encore sur le blog, via l’adresse : http://marksman.over-blog.fr/contact

 

     Si telle devait être votre volonté, je vous enjoins à le faire dans les meilleurs délais.

 

 

 

Merci pour votre compréhension et à bientôt pour de nouvelles publications.

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by marksman.over-blog.fr - dans RGPD

Présentation

  • : Le blog du tireur de précision
  • : Espace dédié aux amateurs de tir de précision et récréatif ainsi qu'au TLD.
  • Contact

Les news

Intéressé de voir traiter l'un ou l'autre sujet dans l'intêret de ce blog ou d'une catégorie en particuliers, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de vous donner satisfaction.

Bien cordialement

Recherche

Archives