Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 18:55

Par le biais de ce blog, nous allons nous intéresser au marksman et au sniper ainsi qu'à son armement.

L'armée américaine utilise des "Designated Marksman" : un homme de la section qui a une arme avec canon rallongé (ou une dérivé de la M16 pour l'Army) équipée d'une lunette pour le sniping en dessous de 600 mètres.

 

marksman article1


Les snipers, quant à eux, sont surtout utilisés pour tirer le sniper adverse (ou les ennemis importants : tireurs antichars et mortiers en Irak) mais, durant la guerre froide, c'était un peu tombé aux oubliettes dans l'armée US. Ce n'est qu'après la guerre du Golfe que le besoin a réellement été exprimé. Actuellement, les snipers américains, vu toute leur expérience acquise en Irak et en Afghanistan, sont parmis les meilleurs au monde, et ce malgré un armement de bonne qualité mais qui commence à dater. Leur point fort, c' est leurs munitions : FRF2, si on fait mouche à 700m, on peut être heureux ;-))

En Irak, plusieurs snipers avec M24 ont tirés des insurgés à 1200m malgré les conditions atmosphériques. De même pour les 12,7mm ( .50 ) dont la portée pratique atteind facilement les 2000 mètres, alors qu'en France, ils sont limités par les optiques à environ 1500 mètres.

 

Sniper_article1.jpg

 

Vous souvenez-vous de ce shooter désormais célèbre ?

 

shooter_article1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by marksman - dans L'arme d'épaule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du tireur de précision
  • Le blog du tireur de précision
  • : Espace dédié aux amateurs de tir de précision et récréatif ainsi qu'au TLD.
  • Contact

Les news

Intéressé de voir traiter l'un ou l'autre sujet dans l'intêret de ce blog ou d'une catégorie en particuliers, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de vous donner satisfaction.

Bien cordialement

Recherche