Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 20:49

 

 

 

profil-AICS PROJET2013 petit

 

 

 

 

 

 

Chers lecteurs,

 

 

Ce mois-ci,  mon camarade Benoit vous propose un article qui fait suite à notre première série consacrée à la .22 Long Rifle. Il va nous expliquer comment faire en sorte de savoir tirer à plus longue distance à l'aide d'une .22lr.

 

 

 

 

carabine1

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

En attendant la fin d’un test et surtout l’arrivée de ma nouvelle pétoire,  j’ai rendu service à un de mes camarades,  jeune tireur ayant investi dans l'achat d'une 22lr,  et souhaitant " rentabiliser " le stand 600m que nous avons à disposition près de chez nous et bien entendu, essayer ainsi de tirer tout le potentiel de sa petite CZ 452 standard .

 

 

Voulant éviter de lui faire faire du bricolage et souhaitant lui laisser quelque chose de durable,  je me suis mis à la recherche d’un montage penté pour rail 11mm.

 

 

Par chance,  j’ai réussi à trouver ce que je souhaitais et même plus, chez ESP France (soyons clairs,  je n’ai pas d’action chez eux J). Pourquoi plus ? Car tout simplement parce que le rail est réglable grâce une clé allen.

 

 

Par conséquent,  celui-ci permet de faire un réglage "peaufin" pour pouvoir étalonner les réglages de la lunette de visée au minimum de ses crans de réglages et donc,  de bénéficier ainsi de toute l’amplitude de l’optique et de transformer le rail 11mm en Weaver.

 

 

 

 

montage

 

 

 

 

Ceci permet donc d'obtenir un montage standard mais qui permet d'y monter l’optique de son choix et de le remonter sur une arme de plus gros calibre, dans le futur … .

 

 

 

 

montage2

 

 

 

 

Ce magnifique montage bénéficie d'un dispositif anti-recul (on se demande d'ailleurs pourquoi sur du .22lr mais bon, …) , et d’une facilité de montage déconcertante et, avec ses 4 vis de fixation,  ça ne risque pas de bouger !

 

 

 

 

montage3

 

Vue latérale gauche

 

 

 

 

Petit bémol : parfois le montage peut engendrer des défauts d’éjection pour la fenêtre mais c’est rare.

Personnellement,  je préfère la précision à la rapidité, c’est un choix.

 

 

 

 

montage4

 

Vue latérale droite

 

 

 

 

Voici la bête avec la vis presque vissée à fond (pour la photo) permettant de tirer jusque "sur la lune"

 

 

 

 

montage5

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du tireur de précision
  • : Espace dédié aux amateurs de tir de précision et récréatif ainsi qu'au TLD.
  • Contact

Les news

Intéressé de voir traiter l'un ou l'autre sujet dans l'intêret de ce blog ou d'une catégorie en particuliers, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de vous donner satisfaction.

Bien cordialement

Recherche

Archives