Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 14:53

 

 

profil-AICS PROJET2013 petit

 

 

 

 

 

 

Chers lecteurs,

 

 

 

 

Nous voilà arrivés début juillet, et pour certains d'entre vous, ce sont déjà les vacances. Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'exceptionnellement,  j' accuse un certain retard vis-à-vis de ma date de publication habituelle. Et oui, ce sont les contraintes de la vie et les impondérables qui nous ont retardé Benoit et moi.

 

Benoit n'a pas eu le temps de tester sa nouvelle carabine ni d'ailleurs d'achever son article vu ses nombreuses occupations et ses contraintes actuelles ... qu'à cela ne tienne, gageons qu'il nous concoctera quelque chose de bien pour la rentrée !  Donc, ce sera un dossier que vous invite à suivre ... sachez simplement qu'il n'y aura pas d'article au mois d'août.

 

Je vous présente aujourd'hui le Barrett M468, le fusil d'assaut très en vue au sein de l'armée des Etats-Unis.

 

 

 

M468 1

 

 

 

En fait, c'est une variante de la carabine M4 re-chambrée pour une balle plus lourde et plus grande: la 6.8 mm et ce, de manière à obtenir de meilleures performances. A la base, c'était une tentative pour créer une arme qui répondait aux besoins des opérations spéciales. La transformation d'une micro-carabine à partir d'une arme qui comportait un canon de 12 pouces vers une version d'assaut avec un canon de 16 pouces.

 

 

 

rec7

 

La Barret REC7 ... une " belle bête " !

 

 

 

 

C'est au début des années 2000 que la firme américaine Barrett Firearms Company qui a acquis une renommée mondiale avec son fusil sniper "Light Fifty" M82A1 a commencé à travailler sur la création d'un

 

 

 

Barrett-M82

 

 

 

 

nouveau fusil. Et,  c'est grâce à son expérience et ses connaissances qu' il lui a été possible, en 2004,  d'élaborer le nouveau fusil d'assaut Barrett M468 sur base du célèbre AR-15 / M16.

 

 

 

 

barret rec7-1

 

 

 

 

Par la suite, le Barrett M468 a été modifié et le nouveau design donnera lieu au M468A1, et après une autre série de changements et d'innovations pour augmenter sensiblement la fiabilité des armes,  à la troisième génération de ces armes, la production sera lancée sous le vocable Barrett REC7 et les versions précédentes seront abandonnées.

 

 

 

 

barret rec7-(3)

 

Le Barret REC7

 

 

 

 

S'agissant de la cartouche, le célèbre designer Ronnie Barret choisira la cartouche Remington SPC dans le calibre 6.8mm en collaboration avec l'armée américaine pour remplacer les cartouches de calibre standard et développer une munition qui ne dépasse pas la taille d'une cartouche OTAN mais qui a une meilleure capacité de pénétration.

 

 

 

 

comparaison-des-cartouches

 

Comparaison de la 6.8mm (6,8 x 43 mm)  avec les calibres habituels dont, le 7.62 x 51mm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La B. 24/12/2014 14:13


Bonjour,


Joyeuses fêtes également. Merci de faire vivre ce blog pasionnant! pour des passionnés comme moi.


Merci encore.


 

marksman.over-blog.fr 24/12/2014 15:51



Mille mercis pour votre soutien ! Ce blog existe surtout grâce à l'intérêt que lui portent ses lecteurs. En fait, il est devenu le support des échanges que se font les membres de la communauté
des tireurs sportifs et récréatifs, et notamment, via le biais des fora.


Rassurez-vous, il y aura bientôt 5 cinq ans que j'anime ce blog, et sauf catastrophe majeure, je n'ai aucune intention d'arrêter de le faire


Bonnes fêtes à tous !



Présentation

  • : Le blog du tireur de précision
  • Le blog du tireur de précision
  • : Espace dédié aux amateurs de tir de précision et récréatif ainsi qu'au TLD.
  • Contact

Les news

Intéressé de voir traiter l'un ou l'autre sujet dans l'intêret de ce blog ou d'une catégorie en particuliers, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de vous donner satisfaction.

Bien cordialement

Recherche