Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 16:29

 

logo-Max fin

 

Je voulais la précision maximale et rester dans l'enveloppe "utilisable dans le terrain", tout en ayant une excellente détente, un canon au dessus de tout soupçon et,  la possibilité de monter également quelques accessoires match ... . 

 

On ne se refait pas.  

 

Continuant mes recherches, c'est un site US qui finalement, par ses compliments,  me décida à acheter une arme allemande, le comble:

 

Une Anschutz MP R Match:

que nous allons découvrir ensemble.

 

anschutz eclate

 

Au catalogue :  

1517 étant le modèle, doté d'une action Anschutz 64, d'une détente "double stage", d'un vrai canon lourd « match grade ».  

 

MP signifiant Multi Purpose (use) soit "à usage multiple", sous-entendu, chasse-match. 

 

En effet, elle peut être dotée de tous les éléments Match de la marque ou simplement, avec une optique, être utilisée comme arme de chasse. 

 

La forme de la crosse, légèrement plus large sur l'avant et permettant de "bien se poser" a été spécifiquement demandée par les utilisateurs US qui voulaient disposer d'un "fût" multi usages. 

 

Ce modèle existe dans tous les calibres annulaires de la marque.

 

Le prix n'est pas particulièrement modique mais, pour une arme ayant ses capacités - a l'usage - une réelle carabine de match utilisable dans le terrain, nous ne pouvons le critiquer.

 

1200 euros pour une arme de cette qualité ne me semble pas exagéré comparé à certaines autres marques tournant,  elles, aux environs des 700 euros pour quelque chose de qualité, et sans possibilité d'accessoires normalisés UIT.

 

Mentionnons en passant que la SAKO est à 1100 euros et que chaque canon de plus "tourne" aux environs de 280 euros, ce qui est à mon sens,  "bon marché" comparé à une arme US de qualité moyenne dans la fourchette des 7 à 800 euros,  sans canons interchangeables.

 

Voilà, lors du prochain article, nous commencerons donc nos vérifications concernant les chiffres cités plus haut, ceci exclusivement pour le .17 HMR avec,  en ce qui me concerne,  3 types de munitions de différentes marques, dont deux avec des projectiles de même type et une (CCI) avec des projectiles de même poids mais,  Hollow point,  à la place de "Spitzer".

 

logo-Max

 

A bientôt, 

 

Max

Partager cet article

Repost 0
Published by marksman.over-blog.fr - dans Tir de précision .22
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du tireur de précision
  • Le blog du tireur de précision
  • : Espace dédié aux amateurs de tir de précision et récréatif ainsi qu'au TLD.
  • Contact

Les news

Intéressé de voir traiter l'un ou l'autre sujet dans l'intêret de ce blog ou d'une catégorie en particuliers, n'hésitez pas à me l'envoyer par mail.

Dans la mesure du possible, j'essaierai de vous donner satisfaction.

Bien cordialement

Recherche